Mediaterre

Korka Diaw de "Korka Rice" récompensée par l'Ong américaine " Believe in Africa "



  • Primée lors de la 1ère édition du Congrès « femmes et agriculture en Afrique », à Marrakech, les 12 et 13 septembre 2017, la rizicultrice Korka Diaw a présenté son trophée au ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural qui a salué son leadership et son engagement.

    La Sénégalaise Korka Diaw qui s’active dans la riziculture, avec son label « Korka Rice », vient d’être récompensée par  l’Ong américaine « Believe in Africa » lors du forum « Believe in Africa Days 2017 », indique un communiqué du ministère de l’Agriculture et de l’Équipement rural. La rizicultrice qui évolue à Richard-Toll a reçu cette distinction lors de la 1ère édition du Congrès « femmes et agriculture en Afrique », à Marrakech, les 12 et 13 septembre 2017. De retour au Sénégal, la lauréate a présenté le trophée au ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck. Selon le communiqué, Korka Diaw a demandé au ministre « de transmettre ses remerciements chaleureux au chef de l’État Macky Sall pour son soutien constant au monde rural décliné dans le Plan Sénégal émergent (Pse) particulièrement dans son volet agricole appelé Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise ». Au cours de l’audience, le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural a salué le leadership de la lauréate « pour avoir, en tant que panéliste, parlé de l’expérience de la femme sénégalaise dans l’agriculture, en général, et dans la riziculture, en particulier, avec la nouvelle politique agricole du gouvernement du Sénégal ».

    « Cette brave dame est à la tête d’une organisation appelée Réseau des femmes agricultrices du Nord (Refan). Elles ont bénéficié de l’appui du gouvernement sénégalais, dans le Pracas, volet agricole du Pse, à savoir des aménagements modernes, des intrants de qualité, des moissonneuses batteuses, des rizeries, bref, tout le matériel nécessaire à toute la chaîne de valeurs », lit-on dans le texte.

    Lire la suite sur le site web Le Soleil

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0