Accueil principal | RSS | contacts 

L'information mondiale pour le développement durable

REDUIRE LA VULNERABILITE DE L'AFRIQUE DE L'OUEST AUX IMPACT DU CLIMAT SUR LES RESSOURCES EN EAU, LES ZONES HUMIDES ET LA DESERTIFICATION : ELEMENTS DE

par Louis Blanc Traore | Thématique: Atmosphere | Rubrique: Contributions
Portail Afrique, 06/06/06 à 08h49 GMT
  • L'Afrique de l'Ouest est l'une des régions du monde la plus vulnérable au changement climatique.

    L'impact souvent désastreux de la variabilité et des extrêmes climatiques au cours des trente dernières années en est une parfaite illustration, mais aussi un des signes avant-coureurs de cette vulnérabilité. Il est donc urgent de sensibiliser les décideurs et le public ouest-africains sur les défis climatiques auxquels la région est confrontée, et d'entreprendre par la suite des actions nécessaires en vue de renforcer le niveau de changement et des événements climatiques extrêmes.

    Voilà l'objectif majeur auquel contribue cet ouvrage consacré à la stratégie régionale de préparation et d'adaptation aux impacts de la variabilité et du changement climatiques sur les ressources en eau, les zones humides et le processus de désertification en Afrique de l'Ouest.

    modéré par fbreuil

    Consulter les dépêches
    par rubrique ou thématique

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2009 Médiaterre V3.0
    Site optimisé pour Mozilla FireFox