Accueil principal | RSS | contacts 

Après la Conférence de Bali, quels enjeux pour les pays africains et les ONGs ?

par Florent Breuil | Thématique: Atmosphere | Rubrique: Publications
Portail Afrique, 28/03/08 à 10h16 GMT
  • Enda "Energie, Environnement, Développement" publie le bulletin "Environnement-Developpement" n°15: " Après la Conférence de Bali, quels enjeux pour les pays africains et les ONGs ?"

    La 13ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques s’est tenue à Bali du 3 au 15 décembre 2007. L’enjeu majeur des négociations résidait dans la coopération à long terme et l’après-2012, date à laquelle la première période d’engagement du Protocole de Kyoto prend fin.
    Déjà, lors de la COP 12 à Nairobi, les organisations nongouvernementales avaient attiré l’attention sur la nécessité d’arriver à un accord, si possible en 2008, pour éviter que s’installe un vide après 2012.


    [cdp13-cccc]

    Les liens connexes

    modéré par fbreuil

    Consulter les dépêches:

    Site optimisé pour Mozilla FireFox