Mediaterre
   

Journée africaine de l'Environnement



  • L'Union africaine (UA) a célébré lundi 03 mars 2014 à Maseru, au Lesotho, la Journée africaine de l'Environnement Wangari Maathai, a annoncé la Commission de l'UA. %u2018%u2018Lutter contre la désertification en Afrique: renforcer la productivité agricole et la sécurité alimentaire'' était cette année le thème de la journée dont l'objectif est de sensibiliser tous les acteurs aux niveaux communautaire, national, régional et continental sur la désertification et l'exploitation durable des terres.


    %u2018%u2018A moins de faire passer des messages pratiques pour s'assurer que nos terres productives soient préservées et les terres dégradées restaurées, rien n'empêchera l'agriculture en Afrique d'empiéter sur les forêts existantes pour faire face à une demande croissante de terres et d'autres ressources essentielles pour la subsistance'', a averti Mme Tumusiime Rhoda, commissaire de l'UA pour l'Economie rurale et l'Agriculture.

    Mme Tumusiime a souligné la nécessité d'une utilisation rationnelle des ressources naturelles, dont l'eau et la terre, pour la sécurisation du développement agricole en Afrique.

    Elle a rappelé que 2014 était l'Année de l'Union africaine de l'agriculture et de la sécurité alimentaire et que le dixième anniversaire du Programme détaillé de développement de l'agriculture africaine (PDDAA), dont l'exploitation durable de l'eau, est un des piliers.

    'La gestion durable de l'environnement est évidemment fondamentale pour le maintien de la sécurité alimentaire, de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Afrique', a ajouté la commissaire de l'UA. (...)

    Source :Africa Jet Actualités

    Publication initiale le 05 mars 2014

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0