Mediaterre
   

Tourisme, loisirs

Salon International du Tourisme Alternatif

Portail Afrique, 30/05/17 à 08h35 GMT | Publications
Bamako, le 19, 20 & 21 Octobre 2017 Le SITA est une rencontre internationale des professionnels du tourisme et des acteurs du développement durable.  Le SITA à travers ses conférences, propose des formes de construction ou directives diversifiées et adaptées, une vision globale du tourisme malien dans son ensemble et un ancrage dans la thématique des Objectifs du Développement (...)

Un tourisme durable et responsable, moteur de développement en Afrique

Portail Afrique, 26/01/17 à 14h55 GMT | Contributions
Riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles, de paysages légendaires et d’un patrimoine culturel varié, l’Afrique offre un potentiel touristique encore largement inexploité. Représentant plus de 15 % de la population mondiale, le continent n’attire pour l’heure qu’une portion congrue des touristes dans le monde. Il a accueilli sur son sol 65,3 millions de touristes en 2014 (...)

La Charte africaine du tourisme durable et responsable a été signée par 24 pays africains

Portail Afrique, 15/12/16 à 11h02 GMT | Initiatives-Actions
Sous les auspices du Maroc et de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), la Charte africaine du tourisme durable et responsable a été signée jeudi 10 novembre à Marrakech, au quatrième jour de la COP22, dans le cadre du forum ministériel sur les enjeux du tourisme et du climat en Afrique. Cette charte, qui répond directement aux objectifs n° 8, 12 et 14 des Objectifs de développement (...)

LE RHINOCEROS NOIR : plus que 3 000 spécimens en vie

Portail Afrique, 26/05/15 à 14h31 GMT | Publications
De plus de 65 000 qu’il y en avait dans les années 1970, le nombre des rhinocéros noirs a chuté gravement aujourd’hui a seulement quelques 3 600 individus. Avant de présenter cet état alarmant, il sied tout d’abord de connaitre et de comprendre cet animal pour enfin voir quelles sont les chances de survie qui lui sont offertes.   les braconnages. Dans certains endroits, le rhinocéros (...)

LE PARC NATIONAL DE SERENGETI : " une plaine sans fin " pour des grandes migrations

Portail Afrique, 26/05/15 à 10h20 GMT | Publications
Sur les vastes plaines de la Tanzanie se déroule chaque année un phénomène extraordinaire : la grande migration de millions de gnous. L’air de ce théâtre a été ainsi protégé sous le nom du « parc national de Serengeti ».   Le mot « Serengeti » (prononcé « Serengueti »), qui signifie « plaine sans fin » en langue Massaï, comme autant pour la même région, eut été le nom convenable (...)

Le parc national de la RUVUBU : l'impressionnant !

Portail Afrique, 02/04/15 à 16h51 GMT | Publications
 Parmi la multitude des aires protégées que s’est doté l’Etat Burundais, l’une des plus "impressionnante" parait évidemment être "le parc national de la Ruvubu". Impressionnante bien sûr du point de vue de son étendue, de sa biodiversité et de son potentiel touristique. Impressionnante étendue! Crée le 3 mars 1980 et situé dans la basse vallée de part et d’autre de la rivière Ruvubu (...)

Visitez BUJUMBURA Ville prospère et cosmopolite

Portail Afrique, 02/04/15 à 10h31 GMT | Publications
  Dans la région des Grands lacs, qui a été marquée durant ces dernières années par des sanglants conflits armés, un pays le Burundi, a du moins été épargné et demeure à ce jour "le seul pays touristique" de cette région. Sa capitale, Bujumbura, en témoigne d’ailleurs de par sa prospérité et son caractère cosmopolite, mais aussi de par ses potentialités touristiques. Situation (...)

La zone de conservation de Ngorongoro trace la voie pour un tourisme durable

Portail Afrique, 30/03/15 à 16h38 GMT | Initiatives-Actions
Le premier atelier de renforcement des capacités en matière de tourisme durable pour les gestionnaires de sites du patrimoine mondial, les représentants locaux et les intervenants du secteur du tourisme a eu lieu à la Zone de conservation de Ngorongoro, en Tanzanie, du 10 au 14 mars. L'événement a été organisé par l'autorité de la zone de Conservation de Ngorongoro. Il a marqué (...)

Le tourisme durable au menu du forum international dédié à la normalisation en Afrique

Portail Afrique, 20/02/13 à 09h44 GMT | Manifestations Colloques
Le Réseau Normalisation et Francophonie (RNF), l'Agence des Normes et de la Qualité du Cameroun (ANOR) et l'Association des professionnels de la communication pour la promotion de la Normalisation (COMNOR) organisent à Yaoundé (Cameroun), du 19 au 21 février 2013, un Forum international dédié à la normalisation en Afrique. Trois thèmes majeurs seront abordés : l'enseignement (...)

Première conférence panafricaine sur le tourisme durable dans les parcs nationaux africain

Portail Afrique, 25/09/12 à 10h07 GMT | Manifestations Colloques
À l'aimable invitation du Gouvernement de la République-Unie de Tanzanie, l'Organisation mondiale du tourisme organise la première conférence panafricaine sur la gestion touristique durable des parcs nationaux et zones protégées : défis et possibilités, à Arusha du 15 au 18 octobre 2012. La conférence est organisée en collaboration avec le Ministère tanzanien des ressources (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0