Mediaterre

Montréal éteint ses lumières pendant une heure



  • Montréal participera à l'Heure de la Terre (Earth Hour), le 29 mars prochain, en éteignant les lumières de ses bâtiments administratifs pour une durée d'une heure, soit de 20 heures à 21 heures. L'Heure de la Terre est un événement mondial coordonné par le Fonds mondial pour la nature qui vise à démontrer la solidarité des citoyens du monde entier en faveur de gestes concrets pour lutter contre les changements climatiques.

    Le 31 mars 2007, 2,2 millions de personnes et 2 100 entreprises de Sydney, en Australie, ont fermé leurs lumières pendant une heure, lors de la première édition de l'Heure de la Terre. Cet effort collectif a réduit la consommation d'énergie de Sydney de 10,2% pour une heure, soit l'équivalent du retrait de 48 000 véhicules des routes pour une heure.

    Inspirées par cette heureuse initiative, plus de 15 villes majeures à travers le monde se joignent cette année à l'édition 2008 de l'Heure de la Terre, notamment Sydney, Melbourne, Chicago, Copenhague, Tel Aviv et Manille, transformant cet événement symbolique en un mouvement global de solidarité internationale envers la préservation de la planète.

    Les Montréalais et les Montréalaises, de même que les entreprises situées à Montréal, sont invités à emboîter le pas et à participer à ce mouvement mondial en éteignant eux aussi leurs lumières le 29 mars prochain de 20 heures à 21 heures.

    Source : Ville de Montréal
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0