Les maires des Grands Lacs et du Saint-Laurent appellent les gouvernements fédéraux à réinvestir



  • Réunis à Toronto cette semaine à l'occasion de l'assemblée générale annuelle et du congrès des membres de l'Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent (AVGLSL), les maires des 47 administrations municipales qui bordent les Grands Lacs et le Saint-Laurent ont enjoint les gouvernements états-uniens et canadiens à investir davantage dans les infrastructures destinées à la protection et la restauration de la ressource transfrontalière.

    Quelques 15 milliards de dollars sont investi annuellement par les maires au profit des Grands Lacs. Ceux-ci souhaitent que les gouvernements fédéraux forment des partenariats avec les villes " à pied d'égalité ". Ces partenariats paritaires permettraient aux villes de recevoir un montant équivalent à la somme déjà investie. Enfin, les maires souhaitent que ces investissements traduisent le coeur d'un engagement binational renouvelé et engagé dans le développement économique et environnemental des Grands Lacs et du Saint-Laurent. " Un investissement dédié dans l'infrastructure des Grands Lacs et du Saint-Laurent est logique pour toute la région, autant du point de vue de l'économie que de celui de l'environnement " a déclaré David Miller, maire de Toronto et hôte de la rencontre.

    Un appel aux gouvernements fédéraux à renégocier un nouvel accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs a également été formulé.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0