36e Symposium sur les eaux usées et 25e Atelier sur l'eau potable les 23 et 24 octobre à Boucherville (Québec)



  • Le 36e Symposium sur les eaux usées et le 25e Atelier sur l'eau potable auront lieu cette année les 23 et 24 octobre à Boucherville (Québec). Ils sont organisés par Réseau Environnement, en partenariat avec le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du Territoire (MAMROT).

     

    Depuis des années, le Symposium sur les eaux usées et l'Atelier sur l'eau potable sont les rendez-vous automnaux du monde de l'eau québécois. On y échange sur les nouvelles connaissances et techniques permettant de minimiser ou d'éliminer la pollution d'origine municipale, industrielle et agricole, on y diffuse de l'information sur la recherche de pointe et on y facilite le transfert de nouvelles connaissances sur les traitements et la distribution de l'eau potable.

     

    Cette année n'échappe pas à la règle. A preuve, le programme de la manifestation prévoit des conférences sur les thèmes suivants :

     

    -Tendances aux Etats-Unis dans les domaines de l'eau potable et des eaux usées

     

    -Qualité de l'eau potable

    -Economie d'eau potable

    -Impacts collatéraux de l'économie d'eau potable

    -Innovations technologiques et développements en traitement de l'eau potable

    -Qualité de l'eau potable et modélisation

     

    -Réglementation en eaux usées

    -Développements technologiques en eaux usées

    -Gestion des eaux usées

    -Traitement des eaux usées

    -Gestion des biosolides

    -Protection de la source

     

    En plus des présentations techniques, il y aura remise des distinctions de l'American Water Works Association (AWWA) et de la Water Environment Federation (WEF) lors d'un dîner-conférence. Lors de ce même repas, l'Office International de l'Eau présentera une conférence sur la formation professionnelle dans le domaine de l'eau. De plus, plusieurs exposants sont prévus au salon attenant à l'événement.

     

    Selon les organisateurs, le Symposium et l'Atelier s'adressent aux professionnels du traitement des eaux potables et usées, aux professionnels issus des secteurs gouvernementaux, institutionnels et municipaux, aux firmes de génie, aux manufacturiers et aux étudiants.

     

    Réseau Environnement est le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec et réunit plus de 2 000 membres issus de tous les milieux. Actif depuis 50 ans, il a pour mission d'assurer, dans une perspective de développement durable, l'avancement de la science et des technologies, la promotion des expertises et le soutien des activités en environnement.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0