2e édition du " Défi pour l'eau " le 22 mars au Massif du Sud (Québec)



  • La 2e édition du " Défi pour l'eau " aura lieu le 22 mars au Massif du Sud (Québec). Ce défi de raquettes en montagne, qui se tiendra lors de la Journée mondiale de l'eau, est organisé par des membres du comité Québec de l'organisation humanitaire De l'eau pour tous/Water for people Canada. Au Québec, le comité est soutenu par l'organisme Réseau Environnement.

     

    Le " Défi pour l'eau " est un défi sportif de raquettes en montagne. Des équipes de 3 ou 4 personnes doivent être formées pour participer à cette compétition. Ils doivent compléter l'ensemble du parcours en équipe. Cette activité s'adresse à des gens de tous les horizons, incluant les professionnels en eau, afin qu'ils relèvent un défi sportif, tout en amassant des fonds pour appuyer le développement d'infrastructures en eau pour la région de l'Amérique du Sud.

     

    La formule par équipe, retenue pour ce 2e " Défi pour l'eau ", est fort à-propos, puisqu'il faut de la collaboration, de la coopération et de l'entraide pour améliorer la situation dans les différentes régions supportées par l'organisme. Qui plus est, les distances à parcourir, à la marche ou à la course, sont très symboliques, puisqu'elles correspondent aux distances à parcourir pour avoir accès à l'eau potable dans les pays visés.

     

    De l'eau pour tous/Water for people Canada est un organisme sans but lucratif dédié au développement et à la mise en place de solutions permettant un approvisionnement en eau potable et un traitement des eaux usées dans les pays en voie de développement.

     

    Ce sont des professionnels de l'industrie de l'eau au Canada qui ont fondé l'organisation, il y a presque 20 ans. De l'eau pour tous/Water for people Canada a créé des comités à travers le Canada, en partenariat avec les sections régionales de l'American Water Works Association (AWWA).

     

    Réseau Environnement est le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec et réunit plus de 2 000 membres issus de tous les milieux. Actif depuis 50 ans, il a pour mission d'assurer, dans une perspective de développement durable, l'avancement de la science et des technologies, la promotion des expertises et le soutien des activités en environnement.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0