Vous avez dit " agriculture cellulaire " ?



  • Une conférence sur l’agriculture cellulaire s’est tenue à San Francisco le 13 juillet 2016. L’agriculture cellulaire, selon l’organisateur de la conférence, New Harvest, consiste à produire des denrées animales en laboratoire, de manière artificielle, sans avoir recours à l’élevage, mais en faisant appel à des techniques de biologie synthétique et de génie tissulaire. Cette conférence, dont on trouvera ici une analyse détaillée a été l’occasion de faire le point sur les innovations dans ce domaine.

    New Harvest est une organisation à but non lucratif qui plaide pour davantage de recherche dans le domaine de l’agriculture cellulaire et participe à son financement.

    Selon New Harvest, l’agriculture cellulaire, terme encore peu utilisé au sein de la communauté scientifique, regroupe les méthodes de synthèse in vitro de produits animaux (viande, cuir, lait, œufs, etc.). Celles-ci permettraient de reproduire à l’identique, sur les plans cellulaire et moléculaire, les produits phares de l’alimentation, sans pour autant avoir recours à l’élevage. New Harvest distingue deux catégories de méthodes : la production cellulaire et la production acellulaire.

     

    Pour en savoir plus :
    http://blog.ademe.fr/emergences/2016/09/avez-agriculture-cellulaire.html

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0