Le Canada prendra des mesures concrètes en matière de protection de la biodiversité marine



  • Par la voix de l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, une nouvelle initiative qui facilitera la réalisation des objectifs canadiens de conservation marine et une autre qui démontre l'engagement du Canada à assurer la viabilité à long terme de la mer des Sargasses, un écosystème marin mondialement important, ont été annoncées et seront mise en œuvre.

    Il a également annoncé, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, la création proposée de la réserve nationale de faune des îles Scott (NWA), la première en vertu de la Loi sur la faune du Canada. Cette région abrite plus de deux millions d'oiseaux de mer, ce qui en fait la plus forte concentration d'oiseaux de mer ainsi que le plus important lieu de nidification et de reproduction des oiseaux marins en Colombie-Britannique.

    Lire la suite sur http://www.marketwired.com/press-release/government-of-canada-announces-concrete-action-on-marine-conservation-2180500.htm

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0