Aux États-Unis, la ville d'Atlanta fonctionnera à 100% aux énergies renouvelables d'ici 2035



  • La capitale de l’État de Géorgie a rejoint l’initiative Ready for 100 de l’ONG américaine Sierra Club. L’objectif est que cent maires des États-Unis s’engagent dans le 100% renouvelable d’ici 2035.

    Atlanta est la 27ème ville à s’être engagée à passer à 100% aux énergies renouvelables en moins de 20 ans. L’objectif de l’ONG écologiste est simple « Rejoignez le combat, protégez notre planète de Trump ».

    En effet, le président prévoit des coupes budgétaires dans l’écologie et a déjà signé un décret pour revenir sur le « Clean Power Plan », mesure phare de l’administration Obama pour lutter contre le réchauffement climatique.

    De nombreux maires se sont déjà engagés tels que ceux de Miami, Malibu, Los Angeles, Aspen, Portland et bien d’autres. Au total, l’organisation souhaite au minimum l’engagement de 100 maires américains.  « La campagne Ready For 100 de Sierra Club lance des maires pour 100% d’énergie propre, une initiative appelant tous les maires et tous les partis politiques des grandes villes comme des petites villes. Le but est de soutenir une vision de 100% énergie propre et renouvelable dans leurs villes, et communautés à travers tout le pays », a déclaré l’ONG.

    La suite sur MetroTime

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0