Energie

Les énergies renouvelables gagnent plus de soutiens et d'investisseurs aux États-Unis

Portail Amerique du Nord, 21/07/17 à 12h26 GMT | Contributions
Selon l’IRENA, une quantité d’énergie sur cinq, fournie aux consommateurs, provient aujourd'hui de sources d'énergies renouvelables telles que l'énergie solaire et l’éolienne. On peut en effet constater que 20% de notre énergie provient des énergies renouvelables. Et dans le monde entier, les grandes entreprises, les entreprises technologiques et les institutions bancaires, ont (...)

Dernière trouvaille de Trump, des panneaux solaires sur le mur du Mexique

Portail Amerique du Nord, 27/06/17 à 19h31 GMT | Contributions
Et la lumière fut… dans la tête de Donald Trump ! Toujours obsédé par son idée de construire un mur anti-migrants clandestins sur près de 3 200 kilomètres de frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, le président américain vient d’avoir une vision : pourquoi ne pas le couvrir de panneaux solaires afin de l’autofinancer. Donald Trump, avec la modestie qui le caractérise, trouve (...)

Entretien de la CBC avec le directeur général de l'IRENA, Adnan Z. Amin (interview radio)

Portail Amerique du Nord, 11/06/17 à 11h34 GMT | Contributions
En marge du « Global Learning Forum » à Vancouver, au Canada, le Directeur général de l'IRENA, Adnan Z. Amin, a été interviewé par la chaîne de radio CBC où M. Amin a déclaré : « Au Canada, il existe un appétit pour la transition vers les énergies renouvelables. C'est une tendance que nous voyons dans le monde entier. Il y a une renaissance énergétique. Les énergies renouvelables (...)

Efficacité énergétique : Le Roi Mohammed VI sacré Visionnaire

Portail Amerique du Nord, 11/05/17 à 23h16 GMT | Initiatives-Actions
Le prestigieux prix du Visionnaire en Efficacité Energétique  a été attribué, lundi 8 mai 2017 à Washington, à SM le Roi Mohammed VI, pour ses efforts en faveur du développement des énergies propres dans le Royaume. Ce prix est la consécration du leadership de SM le Roi en matière d’efficacité énergétique, lors du Forum Mondial sur l’Efficacité Energétique, marqué par la présence (...)

Aux États-Unis, la ville d'Atlanta fonctionnera à 100% aux énergies renouvelables d'ici 2035

Portail Amerique du Nord, 08/05/17 à 16h32 GMT | Initiatives-Actions
La capitale de l’État de Géorgie a rejoint l’initiative Ready for 100 de l’ONG américaine Sierra Club. L’objectif est que cent maires des États-Unis s’engagent dans le 100% renouvelable d’ici 2035. Atlanta est la 27ème ville à s’être engagée à passer à 100% aux énergies renouvelables en moins de 20 ans. L’objectif de l’ONG écologiste est simple « Rejoignez le combat, protégez notre (...)

L'Amérique met-elle les énergies renouvelables à la poubelle ?

Portail Amerique du Nord, 10/04/17 à 09h43 GMT | Contributions
Des efforts importants pour réduire les gaz à effet de serre Depuis plusieurs années, des efforts importants ont été effectués pour la promotion des énergies renouvelables. Non sans difficulté, car dans les faits, le travail s’est avéré ardu et de longue haleine : il aura fallu donner suite aux engagements pris lors du Protocole de Kyoto ainsi qu’aux résultats des « Conférences (...)

Pour la première fois aux États-Unis, les emplois générés par le secteur des énergies propres ont surpassé ceux des forages pétroliers

Portail Amerique du Nord, 04/07/16 à 16h01 GMT | Contributions
Le nombre d'emplois dans les énergies renouvelables aux USA ont dépassé pour la première fois ceux liés à l'extraction du pétrole et du gaz, entraînant une augmentation globale des emplois dans les énergies propres alors que les compagnies des énergies fossiles chancèlent. L'emploi dans le business solaire aux USA s'est accru 12 fois plus vite que la moyenne de création d'emploi (...)

Le Canada, le Mexique et des États-Unis lancent une collaboration en matière de changement climatique et d'énergie

Portail Amerique du Nord, 16/02/16 à 10h20 GMT | Initiatives-Actions
Le 12 février 2016, les responsables de l’énergie du Canada, du Mexique et des États-Unis se sont réunis dans le cadre de la réunion des ministres nord-américains de l’énergie. À cette occasion, ils ont signé un protocole d’entente (PE) sur une collaboration en matière de changement climatique et d’énergie et ont lancé une plateforme Web qui permet d’avoir accès facilement à divers (...)

USA : TOPAZ, la plus grande centrale solaire du monde au service des ménages et de l'environnement

Portail Amerique du Nord, 01/04/15 à 15h14 GMT | Publications
Les estimations indiquent que l’énergie solaire pourrait bien dominer toutes les énergies renouvelables à partir de 2030. En effet, son développement ne cesse actuellement de croître dans le monde, et surtout avec la multiplication des grandes centrales solaires. Et parmi celles-ci, la plus grande au monde qui demeure à ce jour est la ferme solaire TOPAZ, située dans le comté de (...)

14e édition du colloque de Montréal en éducation relative à l'environnement : L'énergie d'aller plus loin !

Portail Amerique du Nord, 30/09/14 à 10h30 GMT | Manifestations Colloques
C’est avec plaisir que l’AQPERE et ses partenaires vous invitent à la 14e édition du colloque de Montréal en éducation relative à l’environnement. Ce colloque s’adresse à celles et ceux qui ont l’éducation relative à l’environnement à cœur. Il leur permet de se réunir une fois par année et de prendre part à un événement formateur, dynamique et inspirant. Nous convions les éducateurs (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0