Mediaterre

Le premier ministre et le ministre de l'Énergie et des Mines discuteront de pipeline avec la première ministre de l'Alberta



  • source : ministère de l'Énergie et Mines du Nouveau-Brunswick

    FREDERICTON (GNB) - Le premier ministre, David Alward, et le ministre de l'Énergie et des Mines, Craig Leonard, ont hâte de discuter de l'éventualité d'un pipeline ouest-est avec la première ministre de l'Alberta, Alison Redford, le lundi 4 février.

    " Je suis heureux de pouvoir travailler directement avec la première ministre Redford et les dirigeants d'affaires de l'Alberta en vue de contribuer à réaliser un pipeline ouest-est, a déclaré M. Alward. Grâce à son emplacement stratégique, son infrastructure et sa main-d'oeuvre qualifiée, le Nouveau-Brunswick est en bonne position pour ajouter de la valeur considérable aux ressources naturelles du Canada. "

    Le Nouveau-Brunswick, qui abrite la plus grande raffinerie au Canada, a su mener à bien des projets de ressources naturelles d'envergure à plusieurs reprises.

    En plus d'avoir en place un régime efficace d'études d'impact sur l'environnement, la province entretient une bonne collaboration avec les représentants du gouvernement fédéral pour les études environnementales et a pu mener à terme des projets comme celui du terminal Canaport LNG et du gazoduc Maritimes and Northeast Pipeline au cours des dernières années.

    " Il s'agit d'une occasion exceptionnelle pour tous les Canadiens, a affirmé M. Alward. Notre gouvernement s'engage à faire tout ce qu'il peut pour s'assurer que les Néo-Brunswickois peuvent participer à la prospérité axée sur les ressources naturelles du Canada, ici, chez nous. "

    Pour sa part, M. Leonard a indiqué que le pipeline ouest-est pourrait contribuer à la croissance diversifiée du secteur de l'énergie dans les années à venir, ce qui est de bon augure pour la province.

    " Le Nouveau-Brunswick peut jouer un rôle clé dans l'avenir énergétique du Canada, a dit M. Leonard. Nous sommes heureux de poursuivre cet important dialogue avec nos collègues de l'Ouest canadien. "

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0