Mediaterre

Publication d'un rapport sommaire et formation d'un groupe de travail sur la gestion des bassins hydrographiques



  • Source : ministère de l'Environnement et Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick

    Un résumé des commentaires présentés par plus de 250 participants lors des consultations sur la stratégie sur l’eau que le gouvernement provincial a menées au printemps dernier est maintenant disponible en ligne. Le processus visait principalement à recueillir le point de vue des Néo-Brunswickois sur les améliorations que le gouvernement peut apporter et les moyens à prendre pour planifier l’avenir.

    « Pendant les séances de mobilisation, notre gouvernement a recueilli les commentaires de divers intervenants, des Premières Nations et du public », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « L’état actuel du Règlement sur la classification des eaux, adopté en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’eau, est une préoccupation qui a été soulevée à de nombreuses reprises. C’est pourquoi nous formons un groupe de travail technique qui sera chargé d’étudier en détail cette question particulière et de fournir des recommandations pour l’élaboration de la stratégie générale sur l’eau. »

    Le groupe de travail comprendra jusqu’à 12 représentants, notamment des membres de groupes de gestion des bassins hydrographiques et d’organisations non gouvernementales, ainsi que des représentants de l’industrie, des Premières Nations, des commissions de services régionaux et du ministère.

    « Bien que les opinions varient quant aux mesures qui s'imposent, il y a une volonté générale de se doter d’une vision commune et claire pour l’avenir prenant la forme d’une stratégie provinciale sur l’eau, a dit M. Rousselle. Je remercie toutes les personnes qui ont présenté leurs idées sur la façon de concrétiser cette vision. »

    La prochaine étape consistera à utiliser les commentaires recueillis afin d’élaborer, de concert avec les intervenants et les Premières Nations, une stratégie provinciale qui aidera le gouvernement à mieux protéger et gérer l’eau.


    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0