Agriculteurs

La crise s'installe chez les producteurs de bleuets au Nouveau-Brunswick

Portail Canada Nouveau Brünswick, 22/08/17 à 17h21 GMT | Contributions générales
Il y a trop de bleuets sur le marché ce qui a induit une chute de prix au cours des dernières années. Les producteurs de bleuets de notre province sont donc en grande difficulté. « Le prix des bleuets dans la province a été fixé à 0,20$ la livre, mais les producteurs ont besoin que la livre se vende 0,35$ à 0,40$ » De nombreux producteurs pensent déjà à revendre leurs terres, étant (...)

Exploitation agricole au Nouveau-Brunswick : Une tendance à la baisse

Portail Canada Nouveau Brünswick, 30/05/17 à 16h02 GMT | Contributions générales
Selon un nouveau rapport de Statistique Canada, il y a une forte baisse du  nombre de fermes agricoles au Nouveau-Brunswick. Déjà en  2011, le Recensement fait par le gouvernement fédéral sur  l’agriculture, faisait état d’une baisse du nombre de fermes agricoles au Nouveau-Brunswick. Cette baisse s’élevait alors à  de 5,9 %. Le Nouveau-Brunswick représentait  alors 1,3 % des 205 (...)

La punaise marbrée : Une menace pour les producteurs de fruits et légumes du Nouveau-Brunswick

Portail Canada Nouveau Brünswick, 26/05/17 à 16h45 GMT | Contributions générales
Les producteurs de fruits et légumes de la province pourraient bien avoir des problèmes avec un nouvel insecte ravageur dans les prochaines années. En effet, la punaise marbrée (Halyomorpha halys (Stål)) a été repérée au Québec au printemps 2014 et les scientifiques surveillent son évolution depuis ce temps. Véritable cauchemar aux États-Unis depuis 2010, la punaise diabolique (...)

Cris de détresse des agriculteurs-cultivateurs du Nouveau-Brunswick

Portail Canada Nouveau Brünswick, 01/05/17 à 13h11 GMT | Contributions générales
Source : Acadie Nouvelle Maintenir la tête hors de l’eau pour les agriculteurs-cultivateurs de vache-veau du Nouveau-Brunswick est devenu utopique car les conditions du marché sont de plus en plus difficiles. Ces derniers lancent un appel de détresse en direction de Fredericton. C’est en effet la raison de la visite d’une trentaine d’entre eux mardi dernier dans la capitale provinciale (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0