Commerce

Un Camerounais et un Béninois lancent une entreprise de vêtements à Moncton

Portail Canada Nouveau Brünswick, 15/08/17 à 13h03 GMT | Contributions générales
Alfred Bessawa et Jabbar Lawani ont créé leur entreprise de design (Design From Africa) à Moncton au Nouveau-Brunswick. Pour ces deux créateurs « l’Afrique, ce sont les couleurs, la beauté, la joie, la musique et la danse ». Selon Alfred, «ils réalisent que c’est quelque chose de plus grand que ce qu’ils avaient pensé au départ. Ça crée des liens culturels et des rapprochements (...)

Nouveau-Brunswick : Plusieurs promoteurs s'intéressent à la culture du chanvre industriel

Portail Canada Nouveau Brünswick, 07/08/17 à 20h35 GMT | Contributions générales
Le chanvre industriel est une culture prometteuse, utilisée dans le domaine de l’écoconstruction, de l’alimentation ou du biotextile ; ce qui explique l’engouement de quatre entrepreneurs qui se sont associés avec pour objectif de développer le marché du chanvre industriel au Nouveau-Brunswick. Ils ont fondé leur entreprise (Modern Hemp Innovations) dans le comté de Kent.  Contrairement (...)

Une coentreprise explorera les possibilités d'exportation énergétique

Portail Canada Nouveau Brünswick, 18/05/17 à 13h45 GMT | Initiatives-Actions
Source : ministère du Développement de l'énergie et des ressources Le gouvernement provincial et Énergie NB créent une nouvelle société, soit une entreprise en coparticipation ayant pour but de miser sur la situation géographique du Nouveau-Brunswick pour exporter de l’énergie.« L’emploi est une priorité clé pour les gens du Nouveau-Brunswick, et d’excellentes possibilités de croissance (...)

Nomination d'un envoyé spécial dans le dossier du bois d'oeuvre résineux

Portail Canada Nouveau Brünswick, 17/05/17 à 12h27 GMT | Contributions générales
Source : ministère du Développement de l'Énergie et des Ressources  Le gouvernement provincial a nommé David Wilkins, qui a été ambassadeur des États-Unis au Canada de 2005 à 2009, à titre d’envoyé spécial du Nouveau-Brunswick dans le dossier du bois d’œuvre résineux.« Des échanges commerciaux vigoureux entre les États-Unis et le Canada permettent de créer des emplois dans les (...)

La guerre commerciale tant attendue a débuté. Le Nouveau-Brunswick est-il prêt ?

Portail Canada Nouveau Brünswick, 27/04/17 à 16h52 GMT | Contributions générales
Révision de L’ ALÉNA, taxe d’importation sur le bois d’œuvre… Les USA et leur nouveau président mènent une attaque économique sur le Canada. Après la nomination du président Trump, de nombreux spécialistes avaient annoncé cette confrontation économique. Et aujourd’hui avec «la guerre» sur le bois d’œuvre qui est relancée; le cauchemar des industriels canadiens devient une réalité (...)

Anticipation des répercussions possibles du conflit du bois d'oeuvre par quelques scieries au Nouveau-Brunswick

Portail Canada Nouveau Brünswick, 27/04/17 à 15h36 GMT | Contributions générales
Source : Radio-Canada. Depuis quelques jours le secteur forestier canadien est préoccupé par une décision des États-Unis qui veulent imposer une taxe de 20% en moyenne sur le bois d'oeuvre importé du Canada. Au Nouveau-Brunswick, l’heure est à l’anticipation. C’est ainsi que les dirigeants de la scierie Goguen Lumber, située à Cocagne, au Nouveau-Brunswick, du fait qu’ils expédient (...)

Le gouvernement est fortement en désaccord avec la décision des États-Unis d'imposer des droits sur les produits de bois d'oeuvre résineux

Portail Canada Nouveau Brünswick, 26/04/17 à 11h54 GMT | Contributions générales
Source : ministère du Développement de l'énergie et des ressources  Le gouvernement provincial prendra toutes les mesures possibles pour contester la décision provisoire annoncée, aujourd’hui, par le département du Commerce des États-Unis d’imposer des droits sur les importations de produits de bois d’œuvre résineux en provenance du Canada.« Notre gouvernement est fortement en (...)

Conflit du bois d'oeuvre entre les USA et le Canada.

Portail Canada Nouveau Brünswick, 25/04/17 à 16h48 GMT | Contributions générales
Depuis la semaine dernière, les médias et la presse canadiens annonçaient déjà un probable déclenchement du 5e conflit commercial sur le bois d’œuvre entre les USA et le Canada. Il faut noter que le dernier conflit entre ses deux partenaires remonte à 2001. En effet, Les entreprises de bois d'œuvre américaines affirment que les entreprises canadiennes reçoivent des subventions (...)

Les conséquences de l'élection du Président Donald Trump pour le Nouveau-Brunswick

Portail Canada Nouveau Brünswick, 14/02/17 à 14h28 GMT | Contributions générales
Depuis la prise de fonction du 45e président des États-Unis d’Amérique (É.-U.), de nombreux pays s’inquiètent de la politique internationale de ce dernier. Le Canada en général, et le Nouveau-Brunswick en particulier pourraient être touchés par les décisions que prendrait le nouveau commandant en chef des É.-U.. En effet, les entreprises néobrunswickoises sont inquiètes de la tournure (...)

Le Salon de l?habitation écologique du Canada atlantique, une exposition de produits et services « VERTS »

Portail Canada Nouveau Brünswick, 18/11/10 à 21h03 GMT | Manifestations Colloques
La province du Nouveau-Brunswick accueillera du 19 au 21 novembre prochain le tout premier Salon de l'habitation écologique du Canada atlantique. Cet événement se tiendra au Colisée de Moncton, à Moncton. L'organisateur de l'événement Le Salon est présenté par l'Association canadienne des constructeurs d'habitations du Nouveau-Brunswick (ACCHNB). Cet (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0