Amenagement du territoire

Aires naturelles protégées: le Nouveau-Brunswick doit faire plus d'efforts.

Portail Canada Nouveau Brünswick, 29/07/17 à 12h42 GMT | Contributions générales
Les aires protégées sont essentielles à la conservation des espèces sauvages et de la nature en plus de fournir de l’air et de l’eau propres, et de séquestrer le carbone mais, le Nouveau-Brunswick ne protège que 4,7% de son territoire. Selon la Société pour la nature et les parcs du Canada, le Nouveau-Brunswick a le deuxième pire bilan au pays en matière d’aires naturelles protégées (...)

Démarrage effectif des travaux du pont de la Petitcodiac

Portail Canada Nouveau Brünswick, 19/05/17 à 13h31 GMT | Contributions générales
Source : Acadie Nouvelle, Radio-Canada Il y’a un peu plus d’un an, la commission Renaissance Petitcodiac a dévoilé quatre concepts relatifs à la construction du pont qui sépare Moncton et Riverview. Le gouvernement provincial devait s’inspirer de ces plans afin de prendre la décision de remplacer le pont-chaussé par un pont partiel, ceci dans le but de permettre à la rivière de (...)

Projet d'oléoduc Énergie Est de Transcanada - Les audiences publiques suspendues à Montréal

Portail Canada Nouveau Brünswick, 06/09/16 à 15h29 GMT | Contributions générales
Devant la forte mobilisation contre le « Projet Oléoduc Énergie Est », l'Office national de l'énergie (ONE) a été contraint de suspendre les audiences publiques qui avaient lieu à Montréal le lundi 29 aout 2016 (RADIO - CANADA). Le projet de l’Oléoduc Énergie Est doit permettre de transporter environ 1,1 million de barils de pétrole brut par jour de l’Alberta et de la Saskatchewan (...)

Les zones côtières du Nouveau-Brunswick : entre la conservation et la restauration

Portail Canada Nouveau Brünswick, 26/11/13 à 19h08 GMT | Contributions générales
La côte du Nouveau-Brunswick s'étend sur environ 5 500 km. Près de 60 % de la population habite à moins de 50 km des côtes, et environ 70 % du secteur touristique de la province, qui représente près de trois quart de milliard de dollars par année; sont liés directement à l'expérience côtière. Face à l'importance économique de ces zones, il faut également insister sur l'importance (...)

Dévoilement de la stratégie de gestion à long terme des terres humides

Portail Canada Nouveau Brünswick, 16/02/12 à 14h51 GMT | Initiatives-Actions
Source : ministère de l'Environnement FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial a rendu publique, aujourd'hui, une stratégie de gestion à long terme des terres humides, qui se fait l'écho des consultations menées auprès du public et des intervenants. " Cette initiative me tient particulièrement à coeur ", a déclaré la ministre de l'Environnement, Margaret-Ann Blaney. (...)

JOURNÉE CHAMPÊTRE- PROJET PILOTE IROQUOIS/BLANCHETTE

Portail Canada Nouveau Brünswick, 17/11/11 à 19h38 GMT | Initiatives-Actions
Le Centre de conservation des sols et de l'eau de l'Est du Canada (CCSEEC) et ses partenaires :CARNO, AANB, CCNO, Ville d'Edmundston, UMCE Faculté de foresterie, CUM, SARMTL, MAAP NB, Env. NB, AAC, et les producteurs collaborateurs, ont organisé une journée champêtre et une session d'information sur le projet pilote du bassin Iroquois/Blanchette le jeudi 20 octobre 2011. Ce (...)

Le modèle actuel d?étalement urbain : démodé et très coûteux

Portail Canada Nouveau Brünswick, 28/03/11 à 19h06 GMT | Contributions générales
Depuis les années 1970, l'étalement des habitations et des commerces en périphérie des villes néo-brunswickoises, en constante expansion, s'est effectué de manière très désordonnée et inefficace. La province et les municipalités sont en réflexion pour voir à un modèle beaucoup plus moderne et (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0