"La recherche : zone de convergence et de créativité" sera le thème du 82ème Congrès de l'Acfas



  • 82e Congrès de l'Acfas : La recherche : zones de convergence et de créativité

    Un vivier pour mordus de sciences, une foule de colloques incontournables!

    Près de 5 000 chercheurs, dont 500 participants étrangers issus d'une quarantaine de pays, mettront le cap sur Montréal à l'occasion du 82ème Congrès de l'Acfas (Association francophone pour le savoir) qui a pour thème cette année : " La recherche : zones de convergence et de créativité ".

    Du 12 au 16 mai, ces passionnés de recherche partageront leurs plus récents résultats sur le campus du centre-ville de l'Université Concordia qui accueillera pour la première fois de son histoire le plus grand rendez-vous scientifique multidisciplinaire de la Francophonie. 

    Les 3 000 présentations, réparties dans 173 colloques scientifiques à l'affiche de cette 82e édition, représentent une occasion unique de découvrir les plus récents résultats de recherche et de faire un tour d'horizon des grandes questions de l'heure.

    L'Acfas propose également une gamme d'activités accessibles gratuitement au grand public. Que se soit pour discuter avec des chercheurs autour des grands débats de société ou simplement pour satisfaire sa curiosité de citoyen, ces activités grand public visent à l'établissement d'un dialogue ouvert entre les citoyens et les chercheurs.



    L'inscription en ligne est ouverte jusqu'au 27 avril.



    Source : communiqué de presse de l'Acfas du 22 avril 2014

     

    À propos de l'Acfas
    Créée en 1923, l'Association francophone pour le savoir - Acfas- s'attache à promouvoir l'activité scientifique, à stimuler la recherche et à favoriser la diffusion du savoir. Établie au Québec, l'Association regroupe quelque 5 000 scientifiques de tous les secteurs de la connaissance.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0