Mediaterre

Électrification des transports - Québec investit dans la formation de la main-d'oeuvre



  • Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, au nom du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, a annoncé aujourd'hui un investissement de 358 950 $ qui permettra d'offrir quatre nouvelles formations liées aux véhicules électriques.

    « Les compétences développées dans le cadre de ces formations contribueront à soutenir le développement de l'électrification des transports qui représente une occasion unique que le Québec doit saisir afin que nous puissions lutter, ensemble, contre les changements climatiques et améliorer notre qualité de vie et celle de nos enfants. Faisons-le pour eux! », a indiqué le ministre David Heurtel.

    « La mise en place de cette offre de formation permettra une meilleure adéquation entre la formation et l'emploi, ce qui est une priorité pour notre gouvernement. Ces formations favoriseront le développement des compétences des travailleuses et des travailleurs déjà en emploi et permettront à la relève de contribuer à l'essor de ce secteur émergent », a fait savoir le ministre Sam Hamad.

    « Pour développer la filière industrielle de l'électrification des transports, le gouvernement favorise la formation d'une main-d'œuvre qualifiée qui répondra aux besoins d'un tout nouveau secteur d'activité susceptible de créer de la richesse et de réduire notre empreinte écologique. Ces nouvelles formations s'inscrivent ainsi parfaitement dans la mise en œuvre du Plan d'action en électrification des transports 2015-2020 », a déclaré M. Robert Poëti, ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal. 

    Source : Gouvernement du Québec

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0