Le gouvernement du Canada inaugure des maisons à consommation énergétique nette zéro



  • Le gouvernement du Canada fait des investissements stratégiques dans les écotechnologies pour favoriser la création d'emplois et la décarbonisation de l'économie canadienne. Le soutien à l'innovation dans des domaines comme l'efficacité énergétique aide en outre les Canadiens à protéger l'environnement et à économiser de l'argent. 

    La députée de Kanata-Carleton Karen McCrimmon, a inauguré au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, Jim Carr, des maisons en rangée à consommation énergétique nette zéro de Minto Communities Canada à Kanata, en Ontario. Grâce à des appuis gouvernementaux et à la volonté grandissante du milieu des affaires canadien d'opérer la transition vers un avenir sobre en carbone, les Canadiens ont de plus en plus facilement accès à des solutions innovatrices comme ces habitations écoénergétiques très performantes qui contribuent à réduire à la fois l'impact écologique de l'utilisation d'énergie et les factures d'énergie des propriétaires. 

    Ressources naturelles Canada effectue des recherches sur les habitations à consommation énergétique peu élevée ou nette zéro depuis plus de dix ans, aidant ainsi à faire de notre pays un chef de file mondial de l'énergie sobre en carbone. Minto est l'un des cinq constructeurs d'habitations participants qui ont bénéficié d'une contribution de près de 2 millions de dollars du Ministère au projet résidentiel à consommation énergétique nette zéro d'Owens Corning.

    « Les habitations à consommation énergétique nette zéro mettent en relief les avantages économiques et écologiques de l'efficacité énergétique. Ces constructions sont une façon viable de créer des emplois durables, de protéger l'environnement et de faire progresser une économie axée sur l'énergie propre. Grâce à la détermination et à l'esprit d'innovation de Minto Communities Canada, il est dorénavant plus facile pour les Canadiens d'économiser énergie et argent et de réduire leur consommation d'énergie » a déclaré Karen McCrimmon, députée de Kanata-Carleton.

     

    Source : CNW Telbec

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0