Mediaterre
   

Haiti : Promesse d'un centre sportif et culturel aux jeunes des Gonaives



  • La ville des Gonaïves (Artibonite / Nord), à 171 km au nord de Port-au-Prince, pourrait bénéficier prochainement de la construction d'un complexe sportif et culturel pour les jeunes, apprend l'agence en ligne AlterPresse.

    Le gouvernement Martelly/Lamothe dotera bientôt la ville des Gonaïves d'un centre multi sportif et d'une salle audiovisuelle informatisée, qui seront construits sur 3 carreaux de terre à Morne Blanc, une zone non inondable située sur la route de bassin Magnan (2e section communale des Gonaïves).

    C'est aussi dans cette zone que sera construit le futur hôpital universitaire départemental de l'Artibonite.

    C'est le premier ministre haïtien Laurent Salvador Lamothe qui en a fait l'annonce.

    Le chef du gouvernement était à la tête d'une délégation officielle qui a visité la ville des Gonaïves, avant de se rendre au Cap-Haïtien (à 248 km au nord de la capitale) pour un conseil des ministres.

    Lamothe a visité le terrain, où sera construit le centre sportif et culturel.

    Un million de dollars américains (US $ 1.00 = 42.00 ; 1 euro = 58.00 gourdes aujourd'hui) seront nécessaires à la construction du centre, lequel comprendra des terrains de football, de basketball, de volleyball, de handball, selon le chef du gouvernement qui a annoncé le démarrage des travaux pour cette semaine.

    Le centre sportif et culturel devra permettre aux jeunes des Gonaïves de faire la promotion pour le sport et d'effectuer des recherches sur Internet, anticipe Lamothe.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0