Mediaterre
   

Construction d'un centre d'opération d'urgence dans le Sud-Ouest d'Haiti



  • Les travaux de construction d'un centre d'opération d'urgence à Miragoâne (Nippes/Sud-Ouest) ont débuté le mardi 17 juillet 2012, sous l'impulsion des États-Unis d'Amérique, apprend AlterPresse.

    Ce centre d'opération d'urgence correspond à la volonté de coordonner efficacement les services d'urgence, selon un communiqué de l'ambassade américaine en Haïti.

    Il abritera également un entrepôt de secours aux sinistrés et une station des sapeurs-pompiers.

    Il s'agit, ainsi, de permettre une rationalisation de la gestion des situations d'urgence ou de catastrophe naturelle.

    Le personnel de secours utilisera cette infrastructure comme un centre de décision, immédiatement effectif, grâce aux matériels entreposés à proximité, indique le communiqué.

    De plus, la station des sapeurs-pompiers contribuera à améliorer la qualité de vie de la population en offrant, quotidiennement, des services vitaux nécessaires, et en constituant un point fiable en cas de problème de plus grande envergure.

    Jointe au téléphone par AlterPresse, l'ambassade des États-Unis d'Amérique précise que le coût des travaux du centre de Miragoâne s'élève à deux millions de dollars américains (US $ 1.00 = 43.00 gourdes ; 1 euro = 58.00 gourdes aujourd'hui).

    Cette structure prend sa place dans un projet plus vaste de dix centres d'opération d'urgence, intégralement financé par le gouvernement américain pour un total de trente-quatre millions de dollars.

    Les centres seront implantés dans les grandes villes du pays afin de créer un réseau régulier sur le territoire national.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0