Haïti : Lancement d'une recherche sur l'apport de la société civile à la résilience à Jacmel et Ouanaminthe




  •  

    L'organisation non gouvernementale Agro action allemande (Welthungerhilfe) et le Centre pour le développement rural (Sle en allemand ) entament une recherche universitaire sur la promotion de la société civile et sa contribution à la résilience à Jacmel (Sud-Est) et Ouanaminthe (Nord-Est).

    Cette annonce est faite par les responsables de ces institutions, lors de la présentation, ce vendredi 9 août 2013, des grands paramètres de cette étude à Port-au-Prince, a laquelle a assisté l'agence en ligne AlterPresse.

    La Welthungerhilfe entend utiliser les résultats de cette étude pour renforcer ses actions d'intervention en Haïti, notamment dans le domaine de la promotion de la société civile, l'augmentation de sa capacité de résilience et la durabilité de ses programmes.

    " La promotion de la société civile dans des conditions de fragilité étatique et sa contribution à l'augmentation de la résilience " : telle est la thématique de cette recherche.

    Celle-ci permettra, entre autres, de générer des connaissances sur les concepts de société civile, d'États fragiles et de résilience.

     

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0