Mediaterre
   

Haïti-Carnaval : Rénovation des Sources Chaudes à Anse Rouge



  •  

    25 février 2014

     

    Classées parmi les sites historiques et touristiques de l’Artibonite, les « Sources Chaudes » sont en pleine rénovation dans le cadre des préparatifs pour la délocalisation du carnaval national, prévu les dimanche 2, lundi 3 et mardi 4 mars 2014, aux Gonaives (nord).

    Situées à 50 kilomètres, au nord-ouest des Gonaïves, dans la deuxième section communale portant leur nom (Sources Chaudes), à Anse Rouge, dans un environnement très boisé, ces sources thermales ont la réputation de permettre la guérison de certains maux.

    Estimant que les Sources Chaudes pourraient attirer des visiteuses et visiteurs pendant le défilé carnavalesque délocalisé 2014, les autorités ont pris l’initiative de les rénover.

    Pour améliorer l’environnement des « Sources Chaudes », un petit espace de loisirs (place publique) est en phase d’aménagement.

    Des tables de pique-nique, une douzaine de bancs, une vingtaine de poubelles et un bloc sanitaire seront installés sur le site, annonce l’ingénieur superviseur des travaux pour le ministère du tourisme, Darley Saint-Fleur.

    Une vieille piscine, construite sous la présidence de Paul Eugène Magloire (1950-1956), est aussi en pleine réhabilitation dans le cadre de ces travaux.

    Cette piscine sera alimentée par les eaux des « Sources Chaudes ».

    Les travaux de rénovation des Sources Chaudes - appelés à prendre en compte l’état du tronçon Gonaïves/Anse Rouge - devraient se poursuivre, même après le défilé carnavalesque délocalisé aux Gonaïves, en 2014, après Cap-Haïtien (2013) et Les Cayes (2012).

     

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0