Mediaterre
   

République Dominicaine : Pour la protection environnementale de la montagne Loma Miranda



  •  

    Le Réseau des Centres Sociaux de la Compagnie de Jésus en République Dominicaine exige la protection environnementale de la montagne Loma Miranda, située dans la cordillère centrale de la République Dominicaine,  ou un projet d’exploitation minière est prévue.

     

    Ce secteur dispose d’une richesse hydrique qui sert de soutien au développement de l'une des principales régions de production agricole de la République dominicaine. 122.000 hectares de terres cultivées principalement en riz en bénéficient.

     

    Les communautés, les rivières et la biodiversité de cette zone courent le risque d'être affectés par les activités d’exploitation minière projetées, selon le réseau.

     

    L'Académie des Sciences de la République Dominicaine a établi l'importance de Loma Miranda comme réserve hydrique et de biodiversité pour le pays.

     

    Un rapport du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) établit que le projet d'exploitation minière à Loma Miranda ne répond pas aux standards environnementaux et sociaux, et met en danger le développement durable de la République Dominicaine. 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0