Les soutiens de Médiaterre

  Ils soutiennent financièrement Médiaterre

 
     

 

Ils ont participé au développement de Médiaterre

  Médiaterre a reçu le soutien du Fonds Francophone des Inforoutes dans le cadre de son 10e appel à projets - volet général (2003). Le Fonds Francophone des Inforoutes participe au lancement de projets innovants visant à réduire la fracture numérique nord/sud et contribue à la diffusion des connaissances en langue française sur Internet.
     
  La Commission Nationale de la Francophonie du Burkina Faso, Organisatrice du IOème Sommet de la Francophonie de Ouagadougou, et du premier Comité d'Orientation International de Médiaterre (COIM1).
 
Le Ministère de l'Environnement et du Cadre de Vie du Burkina Faso, hôte du premier Comité d'Orientation International de Médiaterre (COIM1), qui s'est réuni les 15-16 mai 2003 à Ouagadougou (Burkina Faso)
 

Dès 2002, le Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire a soutenu le lancement de Médiaterre au Sommet Mondial de Johannesburg et a poursuivi son engagement par le biais de la Direction régionale de l'environnement Rhône-Alpes jusqu'en 2008.

  Au côté du Centre International de Ressources et d'Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD) depuis le lancement des projets liés aux systèmes d'information, la Région a accompagné Médiaterre dans la création de nouveaux outils de diffusion et de partage de l'information pour le développement durable jusqu'en 2009.
 

Le Conseil Général a soutenu les développements initiaux de Médiaterre jusqu'à la version 3 de Médiaterre (2008) dans le but de favoriser l'innovation technologique et de contribuer à la réduction de la fracture numérique.

 

Aux côtés du CIRIDD depuis sa création, la communauté d'agglomération de Saint-Etienne Métropole a contribué à la diffusion de l'information pour le développement durable et a encouragé en 2009 la recherche d'un modèle économique approprié.

     
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0