J'aime Hydro



  • Par Alix Ruhlmann, étudiante à la maîtrise en gestion de l’environnement à l’Université de Sherbrooke et ex-administratrice de la coopérative de vélo La Déraille

    En tournée à travers le Québec jusqu’en mars prochain, la pièce de théâtre J’aime Hydro, présentée pour la première fois en 2016, continue avec brio à dénoncer, à sensibiliser et même, dans certains cas, à choquer.

    À travers cette pièce, Christine Beaulieu présente au spectateur le résultat d’années d’enquête sur cette entreprise d’État et sur ses secrets bien gardés. C’est avec fougue, courage et doigté que l’actrice présente une réalité que peu connaissent, mais que tous gagneront à connaitre. 

    Bibliographie 

    Petrowski, N. « 10 coups de cœur de 2016 : J’aime hydro de Christine Beaulieu », La Presse Plus (17 décembre 2016), [en ligne] http://plus.lapresse.ca/screens/c41499ae-65f4-40ec-a9cc-d7213c8e1927%7C_0.html (page consultée le 23 septembre 2017)

    Porte Parole. 2017. « J’aime Hydro », [en ligne] http://porteparole.org/fr/pieces/jaime-hydro (page consultée le 23 septembre 2017)

    À propos de l'initiative jeunesse

    L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles publiés et relayés sur le portail Médiaterre de même que dans les réseaux sociaux.

    Ce projet est mené par ENvironnement JEUnesse en collaboration avec l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Pour en savoir plus, veuillez consulter la page dédiée au projet sur le site web d'ENvironnement JEUnesse.

    [IJLCC]

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0