Mediaterre
   

Nouveau-Brunswick : Le parc provincial de la plage Parlee obtient la certification Pavillon Bleu



  • La plage Parlee au Nouveau-Brunswick a connu beaucoup de défis ces dernières années. La qualité de l’eau a longtemps été un problème entraînant même la fermeture de la plage aux résidents et aux touristes de la province. La plage Parlee est un site touristique important pour notre province en général et pour la ville de Shédiac en particulier. « Le site touristique et le club de yacht de la baie de Shédiac ont reçu la certification Pavillon Bleu qui est une distinction attribuée aux lieux touristiques canadiens qui respectent les normes en matière de qualité de l’eau, de gestion de l’environnement, de sensibilisation, de sécurité et de commodités ».

    « La certification Pavillon Bleu est un label écologique attribué par Environmental Defence, une organisation non gouvernementale dont la principale mission est de veiller sur le respect de l’environnement et de la santé humaine »

    Le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin, et plusieurs députés se sont réjouis de la bonne nouvelle. Le ministre a également félicité toutes les parties prenantes qui ont travaillé en synergie pour arriver à endiguer la situation dans laquelle se trouvait la plage Parlee en 2016. Cette année-là, la qualité de l’eau de la plage a été pointée du doigt à plusieurs reprises.

    Selon le chef du Parti vert, David Coon, « la province ne doit pas s’asseoir sur ses lauriers. Cette reconnaissance ne devrait pas être une excuse pour arrêter le progrès dans l’élimination de toutes les sources de pollution qui ont été identifiées dans la baie de Shédiac ».

    Avec l’été qui approche à grands pas, cette désignation est une bonne nouvelle pour la plage Parlee, mais aussi pour la province qui souhaite attirer plus de visiteurs.

    Sources : Radio Canada, Acadie Nouvelle

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0