• MAJ le 14-05-2008 à 16:13:15 GMT

    Navigation

       

      page d'accueil

       

      poster

       

      archives

       

      calendrier


      Consulter les dépêches :


    Accès au Réseau

    Evènements en mai



    Retombées de la sécheresse sur les femmes

    par Haoua Dia Thiam - IEPF le 10/05/2008 | Rubrique: Manifestations Colloques | Portail : Femmes
    modéré par :
     
    Joelle_Palmieri
    Les discussions du 8 mai de la 16e session de la Commission du Développement durable organisée par l’Onu à New York ont porté sur les thématiques des sols, désertification et sécheresse, en particulier en Afrique.
    S'agissant des sols, la FAO a approuvé la suggestion de la CLD de coordonner les efforts fournis en faveur des sols et a proposé de former une coalition internationale pour leur protection.
    La porte-parole du jour a par ailleurs ajouté que sans titre foncier les femmes n’ont pas accès au crédit.

    Pour ce qui est de la sécheresse et de la désertification un panéliste a montré le lien entre les causes et les effets des changements climatiques, la sécheresse et la désertification, l'érosion de la biodiversité.
    La porte-parole des femmes à cette séance a déclaré qu'elles doivent être impliquées dans toutes les activités conduites dans les régions sèches.
    Elle a également déclaré que la sécheresse cause la migration des hommes ce qui empire la situation des femmes.

    [CDD16]


    Page précédente

    Sur le même sujet ...

    Manifestations Colloques

     CDD-16 synthèse des déclarations du 8 mai disponibles en français

     CDD-16 synthèse des déclarations du 7 mai disponibles en français (partie 2)

     CDD-16: Délégations et experts partagent leurs expériences en vue d’une meilleure lutte contre la dégradation des sols, la sécheresse, et la désertifi

     Les Déserts d’Afrique et d’Arabie

     Société civile et lutte contre la désertification au Sénégal


    Femmes

      Femmes et Désertification