Mediaterre

Eau

   

Une personne sur cinq n'a pas accès à l'eau potable, dénonce le Rapport des Nations Unies sur l'eau



  • Dévoilé le 9 mars à la presse, le Rapport mondial des Nations Unies sur l'eau annonce qu'un habitant de la planète sur cinq n'a toujours pas accès à l'eau potable, soit 1,1 milliards de personnes dans le monde, alors que les ressources en eau douce sont loin de manquer.

    « Bien qu'elles soient réparties de manière inégale, les ressources en eau douce sont loin de manquer à l'échelle de notre planète. Pourtant, du fait de la mauvaise gestion, de moyens limités et des changements environnementaux, quasiment un habitant de la planète sur cinq n'a toujours pas accès à l'eau potable et 40% de la population mondiale ne disposent pas d'un service d'assainissement de base », indique le deuxième Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau.

    Publié tous les trois ans, le Rapport mondial des Nations Unies, fruit du travail de 24 agences, présente l'évaluation des ressources en eau douce de la planète la plus complète, rappelle un communiqué de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

    Intitulé « L'eau, une responsabilité partagée » le Rapport met cette année l'accent sur l'importance des modalités de gouvernance dans la gestion des ressources mondiales en eau et dans la lutte contre la pauvreté.


    [wwf4]
    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0