Mediaterre

Eau

   

À vous de décider ceux qui brilleront au 3e Gala Misez EAU!



  • Québec, le mardi 20 septembre 2016. Le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) invite la population à participer au choix des gagnants du Gala Misez EAU en votant en ligne, jusqu’au 9 octobre prochain, pour leurs réalisations préférées en gestion de l’eau.

    Comment voter?

    « Partout dans la province, des organisations oeuvrent et réalisent des projets exceptionnels pour protéger nos ressources collectives en eau. Très souvent, ces réalisations permettent de mettre en oeuvre les plans directeurs de l’eau (PDE) qui ont été réalisés par les 40 Organismes de bassins versants du Québec », soutient Marie-Claude Leclerc, directrice générale du ROBVQ.

    De plus, les projets sont réalisés par des organisations de divers secteurs. C’est pourquoi un prix sera remis dans quatre catégories distinctes: municipalités et communautés autochtones, secteur communautaire, secteur économique et Organismes de bassins versants (OBV).  

    Les internautes peuvent voter pour un projet dans chacune des catégories. Pour ce faire, ils doivent se rendre sur le site du ROBVQ au https://robvq.qc.ca/gala/vote. « Les projets sont diversifiés et tous inspirants. Le choix ne sera pas facile à faire! », nous assure madame Leclerc.

    Prix reconnaissance ROBVQ

    Jusqu’au 19 septembre dernier, il était également possible de soumettre la candidature d’un individu qui s’est démarqué par son implication exceptionnelle à la cause de l’eau. « Le Prix reconnaissance ROBVQ est une manière de remercier spécialement une personne qui travaille, souvent bénévolement et pendant de nombreuses années, pour préserver nos ressources collectives en eau », explique Marie-Claude Leclerc, directrice générale du ROBVQ. La lourde tâche de déterminer le gagnant parmi les candidatures reçues reviendra aux administrateurs de l’organisation.

    Dévoilement des gagnants

    Les gagnants de toutes les catégories seront dévoilés à l'occasion d'un souper festif qui aura lieu à l'Aquarium de Québec le 2 novembre prochain dans le cadre du 4e Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau. Il est possible de se procurer des billets au https://rv-eau.ca/. Les billets sont en vente au coût de 100$ et inclus un cocktail et le repas.

    Rappelons que les OBV sont des organismes mandatés par le gouvernement en vertu de la « Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et visant à renforcer leur protection ». En concertation avec les acteurs de l'eau, ils élaborent et mettent à jour un plan directeur de l’eau, en font la promotion et assurent le suivi de sa mise en oeuvre. Le ROBVQ représente 40 OBV établis sur l'ensemble du Québec méridional regroupant ainsi, plus de 1853 spécialistes au service de l’eau dont près de 200 salariés à temps plein.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0