Eau

Bilan ATELIER #DÉFIEAU2030



  • A l'occasion de la JOURNEE MONDIALE DE L'EAU et de ses 10 ans, le Partenariat Français pour l'eau, et le Ministère de l'Environnement, de L'Energie et de la Mer ont co-organisé le 15 mars dernier, un atelier sur l’eau réunissant des réalisateurs, des journalistes, des étudiants, des auteurs de science-fiction et des experts de l’eau sur l’Objectif 6 : garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau.

    Cette rencontre a permis de mettre en avant les inter-relations entre les 17 ODD et illustrer la dimension partenariale de ces objectifs.

    Il s’agissait de relever 7 défis pour l'eau en lien avec l'Agenda 2030 des Nations unies, la feuille de route universelle du développement durable que devront appliquer tous les pays d'ici 2030.

    L’eau, fondamentale pour la survie humaine et pièce maîtresse de l’Agenda 2030.

    L’atelier avait pour but de faire ressortir d’une part la perception des participants face à ces défis « eau » de l’Agenda 2030, et d’autre part des actions concrètes pour les relever.


    Pour l'équipe organisatrice de l'atelier #DefiEau2030, cette matinée créative et collaborative a fait émerger de belles solutions citoyennes, dont nous porterons le fruit au sein de nos
    différentes activités.


    TOUTES LES INFORMATIONS SUR CETTE JOURNEE SUR la PLATEFORME WEB du Partenariat Français pour l'eau.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0