Eau

Afrique de l'Ouest

Burkina Faso : Ziga II pour résorber le déficit en eau de Ouagadougou

Portail Eau, 09/09/14 à 14h32 GMT | Sur la toile
Le gouvernement burkinabè fonde beaucoup d'espoir sur le projet Ziga II, d'un coût de 103,9 milliards de francs CFA, pour résorber le déficit en eau de la capitale, a appris APA auprès du ministère en charge de l'hydraulique. Couvrant la période de 2014-2018 et mis en oeuvre par le truchement de l'Office national de l'eau et de l'assainissement (ONEA), ledit projet a pour objectifs (...)

Côte d'Ivoire - Hydraulique urbaine

Portail Eau, 08/09/14 à 13h14 GMT | Sur la toile
Les besoins en eau potable de la ville d'Abidjan sont estimés, pour une population d'environ 5 millions d'habitants, à 600 000 m3/jour, a indiqué le gouvernement ivoirien. Ainsi, en vue d'assurer un approvisionnement satisfaisant en eau potable de la ville d'Abidjan, le Gouvernement a mis en place un plan d'urgence ainsi qu'un programme à court terme, qui nécessitent des moyens (...)

Approvisionnement en Eau Potable

Portail Eau, 11/08/14 à 14h51 GMT | Partenariats
"Parmi les objectifs de développement durable pour 2030, la fourniture universelle de services d'Approvisionnement en Eau Potable, d'Hygiène et d'Assainissement (AEPHA) est tout à fait réalisable. Nous sommes prêts. Qu'est-ce qui nous freine? Deux termes très puissant: l'engagement des gouvernements et l'argent." Patrick Moriarty, Directeur Général du Centre International de l'Eau (...)

Le projet " Sanya Kagni " pour promouvoir l'eau et l'assainissement en milieu rural au Burkina

Portail Eau, 15/07/14 à 11h43 GMT | Partenariats
L'ONG Eau Vive, en collaboration avec des partenaires, vient de lancer au Burkina Faso le projet dénommé "Sanya kagny" pour promouvoir l'accès à l'eau potable et à l'assainissement dans dix communes du pays, a-t-on auprès des promoteurs. Les initiateurs du projet affirment vouloir appuyer les initiatives locales visant l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le dévélippement (...)

Sénégal : Potabilisation de l'eau dans le Faboli : L'Etat pour un partenariat public-privé

Portail Eau, 02/07/14 à 11h41 GMT | Manifestations Colloques
Le ministère de l'hydraulique et de l'assainissement, avec l'unité de coordination du Pepam, a organisé un atelier de restitution d'une étude sur la délégation de gestion des unités de potabilisation dans le Faboli. Cet atelier qui s'est tenu à Ndioum a servi de prétexte pour les autorités déconcentrées représentant l'Etat et les autorités locales de revenir sur la réforme importante (...)

Le projet de canalisation "Dakar Gate'' présenté à Thiaroye

Portail Eau, 26/06/14 à 18h46 GMT | Initiatives-Actions
Un projet d’un canal navigable de 5 km ‘’Dakar Gate’’, destiné à lutter contre les inondations, a été présenté mercredi au centre Jacques Chirac de lutte contre la drogue de Thiaroye (banlieue de Dakar) par son concepteur Birahim Niang, a constaté un reporter un l’APS. ‘’La solution aux inondations, c’est ce système de canalisation’’, a indiqué M. Niang, lors d’une rencontre de (...)

Parution du rapport annuel Wetlands - 2013

Portail Eau, 24/06/14 à 14h55 GMT | Publications
Plusieurs autres réalisations ont été faites cette année en termes de conservation et de restauration de superficies dégradées. C’est le cas en Guinée-Bissau, en Gambie et au Sénégal où prés de 150 ha de mangrove ont été reboisés.  En outre, l’une des plus grandes satisfactions a été le transfert du Lamantin Ouest Africain de l’Annexe II à l’Annexe I de la Convention sur le commerce (...)

Eau potable et assainissement: l'ONEA prévoit une nouvelle approche

Portail Eau, 23/06/14 à 13h43 GMT | Initiatives-Actions
A l'issue de la réunion du comité de supervision des activités de l'Office national de l'eau et de l'assainissement ( ONEA) qui s'est tenue le 20 juin  2014 à Ouagadougou, le Directeur général de la nationale de l'eau et ses collaborateurs ont rencontré la presse pour lui donner l'information sur le bilan, les résultats et les chiffres clés en matière de production, de finance, (...)

Les Pays-Bas et l'OMVS signent une convention de financement

Portail Eau, 22/06/14 à 14h36 GMT | Partenariats
Le haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Kabiné Komara, et le ministre néerlandais de la Coopération procéderont samedi, à l’ambassade des Pays-Bas à Dakar, à la signature d'une convention de financement pour renforcer la préservation de l’environnement, dans le bassin du fleuve Sénégal. ''Le montant total de ce financement est de 12 (...)

Gouvernance du secteur eau et assainissement : Echanges entre responsables d'organisations de la société civile et journalistes

Portail Eau, 15/06/14 à 16h34 GMT | Initiatives-Actions
Le Secrétariat permanent des ONG (SPONG), en collaboration avec la Coalition Eau et l'ONG Eau Vive, a organisé à Ouagadougou, un cadre d'échanges avec des journalistes autour des enjeux du secteur de l'eau dans notre pays. A l'occasion, les journalistes ont été invités à s'investir d'avantage dans la sensibilisation aussi bien des pouvoirs publics que des populations à la base, (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2014 Médiaterre V4.0