PUB
 

EDITION INTERNET N° 6277
Du 10 Octobre 2008

Nos rubriques
 
Carte d'identité
Qui sommes-nous ?
Nos contacts
Forum
 

Maroc: (09/10/08 18.40) Les autorités marocaines ont annoncé jeudi qu'une embarcation de fortune a chaviré au large de Kénitra (au nord de Rabat) avec à bord une cinquantaine de Subsahariens clandestins qui projetaient de gagner les côtes espagnoles. Résultat du sondage précédent (voir dans le volet rubriques) et consulter nouveau sondage sur www.sidwaya.bf. "Sidwaya, le journal de tous les Burkinabè".

Economie & Développement
 
 

Laits chinois à la mélamine

Deux chercheurs burkinabè lèvent l'équivoque

Au moment où le scandale du lait contaminé en Chine défraie la chronique et crée une psychose mondiale nous avons reçu cet écrit de deux spécialistes de l'Université de Ouagadougou...(suite)


Financement de l'économie de la zone UEMOA

Un consultant propose 20 recommandations de réformes

En janvier 2008, les chefs d'Etat de l'UEMOA ont chargé une commission de proposer les voies et moyens d'un meilleur financement de leurs économies.(suite)


Microfinance

La gestion stratégique au centre d'un séminaire

Il se tient à Ouagadougou, du 9 au 11 octobre 2008, un séminaire international sur la gestion stratégique et les décisions financières, organisé par Développement international...(suite)


Sortie de promotions à l'Ecole des travaux publics

126 nouveaux diplômés prêts à relever le défi du désenclavement

La VIIe promotion des techniciens supérieurs en génie civil et la Ve promotion des agents techniques en génie civil de l'Ecole de formation et de perfectionnement des travaux publics...(suite)