Mediaterre
   

Ouvrage : Quelle contribution des universités au développement en Afrique ?



  • Présentation par l'éditeur de l'ouvrage

    Ces actes du colloque international de l'Université de Kara (Togo) rassemblent des contributions qui constituent un grand pas dans la lutte que les universités africaines mènent pour un mieux-être des populations, lequel passe par une meilleure maîtrise de la nature par l'homme.

    Ce premier volume des Actes du Colloque international de l’Université de Kara aborde la problématique du développement durable en Afrlque à travers des travaux riches et variés. Au total, le document regroupe une cinquantaine d’articles, présentés pour la plupart selon un plan qui va de l’approche méthodologique à la discussion, en passant par la présentation des résultats.

    En définitive, l’ensemble de ces contributions constitue un grand pas dans la lutte que mènent les universités africaines pour un mieux-être des populations, lequel passe nécessairement par une meilleure maîtrise de la nature par l’homme. En effet, à travers les analyses menées et les résultats auxquels sont parvenus les chercheurs, des avancées sont enregistrées en matière de savoir et de savoir-faire, par rapport à la gestion de l’espace et des ressources dont dispose l'Afrique.

    A propos de l'auteur

    Sous la direction de Gnon Baba
    Études africaines


    Né en 1961 à Bassar, Gnon BABA est professeur titulaire (CAMES) en chimie organique et environnementale. Docteur de I ’Université de Rennes 1 et docteur d’État de l’Université de Cocody-Abidjan, il a été recruté comme enseignant-chercheur à l’Université de Lomé en 1996. Depuis novembre 2007, il est doyen de la faculté des sciences et techniques de l’Université de Kara. II est directeur de plusieurs thèses de doctorat soutenues et en cours, et est auteur de plus de 40 publications scientifiques.

    Editions L'Harmattan

    Ouvrage : Quelle contribution des universités au développement en Afrique ? Volume l
    ISBN : 978-2-343-08084-0 • février 2016 • 720 pages

    Prix éditeur : 46,55 €

    Broché (Coll. Études africaines, 49 euros, 720 p., février 2016) EAN : 9782343080840

    Pour en savoir plus 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0