Mediaterre
   

Les dépêches du mois de juin 2018

Programme emplois jeunes pour l'éducation nationale (PEJEN ) : un atelier de réflexion (...)

L’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire (ENEP) de Loumbila a abrité les 7et 8 juin 2018, un atelier de réflexion et d'échanges sur les modalités de recrutement, les niveaux et les profils des candidats au PEJEN 2018. Madame Minata OUÉDRAOGO, directrice générale de l'encadrement pédagogique et de la formation initiale et continue a présidé l'ouverture des travaux. Le Programme (...)
Rubrique : Partenariats | Portail Afrique de l'Ouest, 18/06/18 à 10h50 GMT

Burkina Faso: construction d'un lycée professionnel à Manga dans la région du Sud-Ouest

Le ministre de l'Education nationale et de l'Alphabetisation, le Pr Stanislas OUARO a procédé ce lundi 11Juin 2018, à la pose de la 1ère pierre de construction du lycée professionnel de Manga. C 'était en présence du gouverneur de la région du centre -sud, Casimir B Segueda. Le lycée professionnel de Manga sera érigé sur une superficie de 12 hectares. Pour sa construction, deux (...)
Rubrique : Partenariats | Portail Afrique de l'Ouest, 18/06/18 à 10h22 GMT

Déclaration du Comité syndical francophone de l'éducation et de la formation (CSFEF) (...)

Pour une éducation de qualité favorisant le vivre ensemble Le Sommet de la Francophonie 2018 aura pour thème : Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : source de paix et de prospérité pour l’espace francophone.A cette occasion le CSFEF fait une déclaration intitulée: "Pour une éducation de qualité favorisant le vivre ensemble"
Rubrique : Partenariats | Portail International, 18/06/18 à 10h13 GMT

XVIe Rencontre du Comité Syndical Francophone de l'Education et de la Formation (CSFEF)

Notez la date dans vos agendas, le prochaine Rencontre du CSFEF se tiendra à Paris du 24 au 26 septembre à Paris. Vous le savez, la Rencontre est un moment important de la francophonie syndicale qui intervient dans le secteur de l’éducation, elle vise à renforcer la compréhension et la solidarité entre professionnels des différents pays. Elle se tient tous les deux ans, en amont (...)
Rubrique : Manifestations Colloques | Portail International, 18/06/18 à 09h47 GMT

L'IFDD dévoile le rapport de la 2e session de son cours en ligne sur le développement (...)

L’initiative Objectif 2030 vise à favoriser des progrès concrets en matière de développement durable par la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Dédiée aux acteurs non étatiques, elle cherche à répondre à leur besoin d’informations et à soutenir des actions et solutions novatrices qui allient inclusion sociale, progrès économique et protection de la planète (...)
Rubrique : Emplois-Formations | Portail International, 18/06/18 à 07h28 GMT

Un manuel pour mieux comprendre et analyser des enjeux et des actions du développement (...)

Permettre aux acteurs francophones d’acquérir de solides compétences afin de proposer et de gérer des projets de développement qui permettront d’atteindre les objectifs de développement durable est un mandat que l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) s’est fixé. C’est ainsi que l’IFDD et l’Université Senghor ont publié en 2018 un manuel pour accompagner (...)
Rubrique : Publications | Portail International, 15/06/18 à 08h09 GMT

Manger Vers Le Futur, la BD Instagram sur l'alimentation durable

La Chaire ANCA, qui dépend d’AgroParisTech, lance aujourd’hui une BD numérique diffusée sur Instagram. Intitulé Manger Vers Le Futur, cette BD illustrée par Madd sera diffusé sur 30 jours à raison d’un épisode par jour. Conçue avec l’aide des experts de la Chaire (sociologues, nutritionnistes, chercheurs…), Manger Vers Le Futur tentera de sensibiliser la jeune génération aux enjeux alimentaires (...)
Rubrique : Sur la toile | Portail France, 08/06/18 à 12h01 GMT

Journée Mondiale de l'environnement : Brazzaville réaffirme son combat contre le (...)

La ministre de l’environnement de la République du Congo, Arlette Soudan Nounault appelle tous les Congolais à la conscience afin de mettre en application les dispositions du décret du 20 juillet 2011 sur les sacs, sachets et films en plastique. Au cours de la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement le 5 juin 2018 sous le thème « combattre la pollution plastique»  (...)
Rubrique : Initiatives-Actions | Portail Afrique Centrale, 07/06/18 à 07h34 GMT
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0