Mediaterre
   

Côte d'Ivoire : Un atelier de réflexion des scientifiques pour la promotion d'une agriculture durable en Afrique



  • Un atelier de réflexions sur les modalités de développement et de promotion d'une agriculture durable en Afrique, s'est tenu à Abidjan le 29 août 2013, à l'initiative du Réseau de protection des végétaux (Proveg). Cet atelier s'est tenu dans l'une des deux universités publiques d'Abidjan, en l'occurrence, l'Université Nangui Abrogoua (UNA) et a regroupé des chercheurs venus du Gabon, de la RCA, du Burkina Faso, de la France et de la Côte d'Ivoire.

    Le Professeur Tano, Président de l'UNA, a au cours de cet atelier, situé l'importance de cette réflexion pour la protection des cultures et la mise en oeuvre d'une agriculture durable en Afrique. Il a aussi rappelé l'importance de la lutte contre les bio-agresseurs qui constituent un obstacle à l'accroissement de la production agricole.

    L'atelier a porté sur le renforcement des connaissances des participants en épidémiologie pour une meilleure maîtrise du traitement des maladies virales qui s'attaquent aux végétaux. Il est financé grâce au Programme d'Appui à la Recherche en Réseau en Afrique (PARRAF) du Ministère français des Affaires Etrangères.

       

    Dr Arnaud Zagbaï (texte est de l'auteur)

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0