Mediaterre
   

Côte d'Ivoire : Gestion durable de la forêt : les Ministres de la CEDEAO réfléchissent à Abidjan sur l'adoption d'un plan



  • Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire, abrite depuis le lundi 9 septembre 2013, une réunion des Ministres de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats d'Afrique de l'Ouest) pour l'adoption d'un plan en vue de la conservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers en Afrique de l'Ouest , et du Programme de lutte contre la désertification.

    La réunion des Ministres est précédée d'une session des experts du domaine forestier de l'Afrique de l'Ouest. Les travaux des experts visent à faire des propositions et recommandations en vue de l'adoption des deux documents. L'ouverture des travaux a été faite par le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Babaud Darret qui a situé l'importance des documents attendus dans les politiques nationales des pays de la région.

    Le coordonnateur du Bureau de la FAO pour l'Afrique de l'Ouest qui a précédé le ministre, a dressé un tableau peu reluisant de la dégradation du couvert forestier dans la région. Selon lui, 870 000 ha de forêt disparaissent chaque année  en Afrique de l'Ouest sur un total de 72,1 millions d'ha.

    La réunion s'achève ce jeudi 12 septembre 2013.

     

    Dr Arnaud Zagbaï (texte est de l'auteur, source Ministères)

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0