Mediaterre
   

Conférence sur la recherche pour le développement durable en Europe



  • Le ministère fédéral allemand de l'éducation et de la recherche (BMBF) organise une conférence sur la recherche pour le développement durable en Europe intitulée «Sustainable Neighbourhood - from Lisbon to Leipzig through Research (L2L)», qui se tiendra du 8 au 10 mai 2007 à Leipzig (Allemagne).

    L'objectif de la conférence est de faire de la recherche durable un moteur pour la compétitivité européenne au titre de l'agenda de Lisbonne. Manifestation de coopération entre le monde politique et la communauté scientifique, cette conférence servira de forum pour débattre de la recherche actuelle dans ce domaine, de l'interaction entre les communautés politique, économique et scientifique ainsi que des priorités futures de la recherche.

    Mme Angela Merkel, chancelière de la République fédérale d'Allemagne, parrainera cette manifestation, qui sera présentée par Mme Annette Shavan, ministre fédérale de l'éducation et de la recherche. La Commission européenne sera représentée par M. Janez Potocnik, commissaire en charge de la science et de la recherche.

    La conférence devrait attirer près de 500 participants internationaux, parmi lesquels des scientifiques et des chercheurs, des institutions de financement, des responsables politiques, des représentants de l'industrie ainsi que la presse et les médias.

    Les organisateurs invitent à remettre des propositions pour des exposés oraux et des présentations par affiches dans tous les domaines, dont les résumés devront être remis pour le 22 décembre 2006 au plus tard.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0