Mediaterre
   

Gazprom, producteur d'électricité en Allemagne à partir de 2010.



  • Le groupe énergétique russe Gazprom fait son entrée dans la production d'électricité en Allemagne.Il a annoncé sa volonté de construire une centrale à cycle combiné (gaz) d'une puissance de 800 MW dans la ville de Eisenhüttenstadt dans le Brandebourg ; celle-ci devrait entrer en service en 2010. Pour cela, Gazprom a constitué une société commune avec le groupe luxembourgeois Soteg, dont l'entreprise allemande E.ON Ruhrgas détient 20%.

    Gazprom ne s'intéresse qu'aux clients industriels."Nous voulons devenir le premier fournisseur énergétique sur les marchés libéralisés d'Europe de l'Ouest", a déclaré un porte-parole de la filiale Gazprom Marketing and Trading, qui siège à Londres. La construction d'autres centrales en Allemagne n'est pas prévue pour le moment.

    Source : Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 332 du 25/04/2007 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. LesBulletins Electroniques(BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0