Aujourd'hui [vendredi 14 juin 2013] s'ouvrent aux journalistes de toute l'Union européenne les portes virtuelles du concours européen annuel de journalisme dans le domaine de la santé. Les candidats ont jusqu'au 30 septembre 2013 pour présenter leurs articles en ligne. Les lauréats bénéficieront d'une reconnaissance à l'échelle européenne et recevront un prix en espèces pour leur excellence journalistique dans le domaine de la santé. Ce concours, qui en est à sa cinquième édition, vise à encourager et à récompenser un travail de qualité contribuant à mieux faire connaître les questions liées à la santé, aux soins de santé et aux droits des patients. Le concours est désormais ouvert à 28 États membres en vue de l'adhésion de la Croatie le 1er juillet.
Les thèmes couverts cette année sont la prévention des maladies, les soins de santé, les systèmes de santé et les droits des patients, et plus spécifiquement les sujets suivants : [...] Voir lien-joint.
Les lauréats occupant la première, la deuxième et la troisième place recevront respectivement 6 500 euros, 4 000 euros et 2 500 euros.
Dans chaque État membre, un jury national composé de journalistes et de spécialistes de la santé publique, présidé par la Commission européenne, retiendra un finaliste. Parmi les 28 finalistes, un jury européen sélectionnera trois lauréats. Les 28 finalistes seront invités à la cérémonie de remise des prix à Bruxelles, au début de 2014.
Source : www.europa.eu
Plus d'informations sur le concours (thèmes, règlement et conditions de participation...) via le lien ci-joint.
Pour en savoir plus (732 hits)