Mediaterre
   

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets : 18 au 26 novembre 2017



  • La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) aura lieu du 18 au 26 novembre 2017. Elle vise à promouvoir la mise en œuvre d’actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources et des déchets. Elle est l’occasion d’informer le grand public sur la nécessité de réduire la production de déchets et sur les solutions à mettre en œuvre au quotidien pour y parvenir.

    Durant cette semaine, entreprises, citoyens, associations, administrations publiques, etc. sont invités à s’impliquer dans la démarche et à partager leurs actions en s'inscrivant en ligne.

    Dans l’idée que « le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas », le principal objectif de la SERD est de sensibiliser à la prévention des déchets à travers l’écoconception, la consommation responsable, la réparation, le don… L’édition 2017 s’oriente plus spécifiquement sur la thématique « Réemploi et réparation : donnez une nouvelle vie aux objets ». Changer le réflexe de jeter ce qui ne sert plus ou ne fonctionne plus est en effet une manière simple d’éviter la production de déchets.

    Retrouvez les modalités d'inscription, de nombreux conseils pratiques pour les porteurs de projets, des solutions à appliquer au quotidien, etc. sur le site de la SERD

    En France c’est l’ADEME qui coordonne la SERD, elle gère les inscriptions, labellise les actions et les classe. (http://www.serd.ademe.fr/) 

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0