Accueil principal | RSS | contacts 

Lutte contre le trafic de déchets illégaux

par Florent Breuil | Thématique: Dechets solides | Rubrique: Contributions
Portail France, 29/06/05 à 09h16 GMT
  • Les 27 et 28 juin 2005 dans le port autonome du Havre, une opération de lutte contre le trafic de déchets illégaux était menée sous la direction du ministère de l’Environnement et coordonnée par l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp).

    Il s’agit pour les forces de gendarmerie et les services de la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement, d’opérer des contrôles de containers à destination de l’Asie et de l’Afrique et de constater les infractions au règlement du Conseil des communautés européennes relatif à la surveillance et au contrôle des transferts de déchets, à l’entrée et à la sortie de l’Union européenne.

    Cette opération est une première en France et vise tant à empêcher les exportations illicites de déchets dangereux pour l’environnement et les personnes, qu’à confondre leurs commanditaires.

    Les liens connexes

    modéré par fbreuil

    Consulter les dépêches:

    Site optimisé pour Mozilla FireFox