Mediaterre
   

4èmes Rencontres parlementaires sur l’Agriculture durable



  • 4èmes Rencontres parlementaires sur l'Agriculture durable
    "Vers une agriculture recentrée sur ses fonctions alimentaires ?"

    Lundi 22 décembre 2008
    Maison de la Chimie - 28, rue Saint-Dominique - 75007 Paris

    Participation libre (hors déjeuner), sur retour par Fax du coupon d'inscription avant le mardi 16 décembre 2008


    Depuis environ un an, le monde affronte une inquiétante raréfaction des denrées alimentaires, entraînant leur enchérissement. En France, l'inflation des produits de première nécessité pénalise tous les consommateurs. Les jachères ont été supprimées par l'Union européenne et les quotas laitiers sont progressivement levés. Parallèlement, la préoccupation croissante de la société civile et des pouvoirs publics en faveur de l'environnement poussent à un encadrement écologique de plus en plus fort, dont les contraintes constituent ponctuellement des freins à la production agricole.

    Quelles solutions envisager face à la forte inflation des produits alimentaires ? Quelles opportunités cette situation implique-t-elle pour la France ? Comment développer les outils techniques susceptibles de faire produire à la fois mieux et plus ?...

    Pour mener ces réflexions,  monsieur Gérard CÉSAR, sénateur de la Gironde, président du Groupe d'études sur l'Économie agricole alimentaire, et monsieur Antoine HERTH, député du Bas-Rhin, organisent les 4èmes Rencontres parlementaires sur l'Agriculture durable, le lundi 22 décembre 2008 à la Maison de la Chimie, sur le thème " Vers une agriculture recentrée sur ses fonctions alimentaires ? ".


    Informations pratiques
    Ne pourront participer à cette manifestation que les personnes ayant retourné impérativement le coupon-réponse  par fax ou par courrier au plus tard le mardi 16 décembre 2008 à M&M Conseil (5, rue de Milan € 75009 PARIS
    Tél : 01 44 91 58 50 € Fax : 01 44 91 58 51)

    Compte tenu du nombre limité de places disponibles, ne seront prises en compte que les 200 premières réponses parvenues dans les délais.
     Les confirmations d'inscription seront adressées uniquement par e-mail.
     Les personnes qui auront retourné leur inscription hors délais ou après que la capacité d'accueil maximum aura été atteinte recevront notification que leur inscription ne peut pas être prise en compte.

    Source : Altedia

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0