Mediaterre
   

L’argument écologique dans la publicité : Le Conseil Paritaire de la Publicité a émis son 1er avis



  • Le Conseil Paritaire de la Publicité a émis son 1er avis. Celui-ci concerne le renforcement des principes encadrant l'utilisation de l'argument écologique dans la publicité.

    Le Conseil recommande à l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) dont il constitue une des 3 instances associées, d'améliorer les principes actuels autour de 8 principes d'action.

    L'objectif est d'obtenir un cadre publicitaire permettant d'éviter l'utilisation abusive du thème environnemental dans la publicité. Il s'agit tout à la fois de limiter le risque d'éco blanchiment (Greenwashing) et d'éviter l'incitation à des comportements non éco responsables. Par cet avis, Le CPP demande à l'ARPP de rédiger une nouvelle Recommandation dans les 2 mois.
    Ce travail s'inscrit dans la demande des pouvoirs publics exprimée lors du Grenelle de l'environnement et lors de la signature de la Charte pour une publicité éco responsable, le 11 avril 2008.

    Le CPP est constitué paritairement de représentants des professionnels de la publicité et des membres d'associations de consommateurs et de protection de l'environnement. Il est présidé par un représentant de la sphère associative (Michel Bonnet, Familles de France).

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0