Mediaterre
   

GDF SUEZ publie son premier rapport destiné aux experts du Développement Durable



  • En complément du Rapport d'Activité et de Développement Durable, GDF SUEZ publie pour la première fois un document spécifique aux publics experts du Développement Durable : les ONG1, les investisseurs ISR2, les agences de notation extra-financières, les indices boursiers ISR, les analystes extra-financiers. Intitulé "Développement Durable 2008-2009", ce document met en lumière les axes stratégiques du Groupe et les objectifs qui définissent la politique Développement Durable de GDF SUEZ. L'ensemble du document recense les bonnes pratiques concrètes illustrant les engagements du Groupe en la matière.

    GDF SUEZ inscrit cette démarche dans une triple exigence de transparence, de méthode et de haut niveau d'engagement en utilisant des référentiels internationaux reconnus :

    - La correspondance des indicateurs de performance environnementale du Groupe avec la loi NRE (Nouvelles Régulations Economiques) et la Global Reporting Initiative3 référencée à la fin du rapport dans le tableau de synthèse des performances environnementales;
    - Le tableau de correspondance avec les principes du Pacte mondial des Nations Unies, dont GDF SUEZ est membre fondateur depuis 2000.

    GDF SUEZ est l'une des rares entreprises à avoir mis en place un Comité spécialisé pour l'Ethique, l'Environnement et le Développement Durable au sein de son Conseil d'administration. Ce qui souligne l'implication de ses organes de gouvernance au plus haut niveau, dans la prise en considération de ses engagements éthiques, sociaux et environnementaux.

    En outre, le Global Reporting Initiative a certifié le rapport de GDF SUEZ et lui a attribué la notation B+, reconnaissant par là-même la qualité et la pertinence de l'information délivrée par le Groupe.

    Le reporting des données environnementales et sociales du Groupe a également été vérifié par les Commissaires aux Comptes. L'examen des indicateurs majeurs de GDF SUEZ leur a permis, pour l'exercice 2008, d'exprimer un avis qui place le Groupe parmi les toutes premières entreprises françaises. 

    Le Développement Durable est au coeur de la stratégie du Groupe. La publication de ce rapport marque une nouvelle étape dans la politique de transparence de GDF SUEZ vis-à-vis de ses parties prenantes.

    1 Organisations Non Gouvernementales
    2 Investissement Socialement Responsable
    3 Organisme international lancé en 1997 pour élaborer un cadre de reporting destiné aux entreprises soucieuses de Développement Durable

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0