Mediaterre
   

"Prêtons nous avant d'acheter" - La campagne est lancée par ApreslAchat.com



  • ApreslAchat.com lance la campagne " prêtons-nous avant d'acheter "

     

    Face à la crise économique et écologique que vit notre société, une solution simple : le prêt entre amis.

    C'est facile désormais grâce à la fonction de partage d'ApreslAchat.com

    ApreslAchat.com propose aux membres de facebook de partager entre amis une liste de biens disponibles pour un prêt et de créer ainsi une " communauté de prêt " avec leurs proches.

    Il suffit pour cela de s'inscrire sur http://amis.apreslachat.com avec son identifiant facebook, lister ses biens à prêter puis inviter ses amis à partager cette liste.

    Un nouveau réflexe devient alors possible : tenter d'abord d'emprunter ou d'essayer un bien dans sa communauté, avant de décider de l'acheter. Consommer ne sera plus forcément synonyme d'acheter.

    La campagne " prêtons nous avant d'acheter " va modifier profondément les modes de consommation en limitant la " dictature de l'achat " et réduira fortement le nombre de biens à recycler.

    ApreslAchat lance un appel aux sites web et aux internautes concernés par la consommation durable pour qu'ils la relaient, afin qu'un maximum de " communautés de prêt " soit créé, que le prêt devienne un nouveau réflexe de consommation, et de démontrer que nous ne sommes pas condamnés à l'achat.

    Le service de partage proposé par ApreslaAchat.com est bien sur gratuit.

    A propos d'ApreslAchat.com

    La mission d'ApreslAchat.com est de faciliter la vie des consommateurs " après l'achat ". Il leur fournit des outils concrets facilitant leur vie quotidienne, les rendant plus forts face aux marques, plus aisément solidaires entre eux et plus concrètement responsables vis-à-vis de l'environnement.

     

    Contact Presse :

    Jean-Christophe Hua
    jc.hua@apreslachat.com
    06 63 45 05 07

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0