Agriculture durable : L'ADEME et le réseau des Chambres d'agriculture se sont engagés



  • L'ADEME et le réseau des Chambres d'agriculture se sont engagés depuis 2005 à coopérer pour conduire, dans leurs domaines de compétences respectifs, des actions pour le développement durable et contre le changement climatique. Cette coopération s'est concrétisée au cours de ces années par de nombreuses opérations exemplaires portant sur l'énergie et les gaz à effet de serre ainsi que sur la gestion des effluents et des déchets : diagnostics d'exploitations agricoles; études et expérimentations; documents de vulgarisation;accompagnement de projets d'investissements. Forts de ces partenariats réussis, l'ADEME et le réseau des Chambres d'agriculture signent aujourd'hui un nouvel accord de coopération de 4 ans sur la période 2013 - 2016.

    L'un des enjeux de l'accord-cadre est de porter auprès du monde agricole des messages communs sur l'environnement et de favoriser la mise en oeuvre d'actions dans les régions.

    Les chambres d'agriculture, avec un réseau de 7800 conseillers agricoles et de 4200 élus, sont non seulement en relation directe avec les agriculteurs mais aussi les interlocuteurs de l'ensemble des organismes agricoles de chaque territoire.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0