Mediaterre
   

Trois nouveaux parcs éoliens dans le Languedoc-Roussillon



  • EDF Energies Nouvelles, la filiale d'EDF dédiée aux énergies renouvelables, vient d'annoncer la mise en service de trois nouveaux parcs éoliens d'une puissance totale de 34,7 mégawatts en Languedoc Roussillon. La région, au climat très ensoleillé, abrite déjà 30% des installations éoliennes de l'entreprise publique.

    Deux de ces nouveaux parcs seront situés dans l'Aude: le parc éolien de Conilhac de 9,2 MW, composé de quatre éoliennes Enercon de 2,3 MW chacune; et le parc éolien de la Plaine de l’Orbieu, composé de cinq éoliennes Enercon de 2,3 MW, une extension du parc éolien de Luc-sur-Orbieu (12 MW).

    Le troisième parc sera quant à lui installé sur la commune d’Aumelas dans le département de l’Hérault et disposera de sept éoliennes Vestas de 2 MW chacune pour une puissance globale de 14 MW.

    Filiale du groupe d'Henri Proglio, EDF EN exploite déjà plus de 853 MW en France, dont 253 MW en Languedoc-Roussillon auxquels s'ajoutent donc ces nouvelles installations. Les trois parcs nouvellement créés produiront l'équivalent de la consommation électrique d’une ville de 45.000 habitants. La production d’énergie éolienne représente près de 87 % de la capacité de production d'EDF EN, une activité que l'entreprise devrait continuer à développer en France comme à l’étranger.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0